LE CONCEPT

LA MARQUE

Vous aussi vous en avez marre de jeter! De voir tout ce plastique qui pollue notre Terre et nos Océans! Vous souhaitez contribuer à préserver la planète!

Alors vous êtes au bon endroit!

Mamich couture a été créée par une passionnée de couture qui, comme vous, participe à la préservation de son environnement. Une amoureuse de la nature et de ses êtres vivants (à poils, à plumes ,à écailles ...)

Ma façon à moi de limiter les déchets qui finissent pour la plupart dans nos océans.

A travers les créations, pour la plupart inscrites dans le zéro déchet, je veux vous apporter au quotidien la possibilité de les réduire et de promouvoir l’artisanat français, plus précisément Breton.

Oui, oui, tout est conçu entre Quimper ville d'art et d'histoire et Concarneau ville fortifiée, sur nos belles côtes du Finistère.

Toutes les créations sont faites main, conçues avec des tissus soigneusement choisis et travaillés dans le respect de l’environnement. Toutes les matières utilisées sont aux normes françaises, testées et approuvées par mes soins, avant la mise en vente.

Chaque centimètre de tissu est optimisé, les chutes sont donnés pour les recyclés en vêtements et les bobines de fils vides pour l'association des Paralysés de France, tout comme les bouchons.

C'est parce que je crois en ces valeurs que je suis avec vous aujourd'hui.

Acheter Mamich couture c'est adhérer à des valeurs!!

joseph-barrientos-oQl0eVYd_n8-unsplash.j

LA CRÉATRICE

Je m'appelle Christelle j'ai 30 ans. Je travaille depuis mes 16 ans. Tout d'abord les été, puis ensuite le grand bain dans la vie active de façon quotidienne. Ma curiosité m'a amené à pratiquer beaucoup de métiers différents ce qui, aujourd'hui, fait ma force et me permet une certaine polyvalence.

Ayant toujours eu envie d'entreprendre, mon déclic a été d'entendre mon fils pester devant les reportages animaliers ou les témoignages dans ses livres sur la destruction de la faune et de la flore. Le voir presque les larmes aux yeux car nous déforestons à tour de bras et que les espèces animales disparaissent comme un coup de gomme sur un bout de papier a été un déclencheur.

Après avoir adopté un changement du mode de consommation dans ma famille, Je créé Aujourd'hui mes produits zéro déchet, locaux et équitable pas uniquement pour la création couture mais aussi pour transmettre mes valeurs.